user_mobilelogo

*** accès variable selon votre soutien-accréditation ***

onu2020 1

2 illustrations de la PANDÉMIE du COVID-19

DASHBOARD scientifique en temps réel de la pandémie TESTÉE [clic sécurisé sur ce titre]
Auteurs : DONG E, DU H, GARDNER L. Dashboard Web interactif pour suivre COVID-19 en temps réel. 19/02/2020. Lancet Infect Dis. Publié sur https://doi.org/10 1016/S1473-3099(20)30120-1.

DÉMONSTRATION de l’utilité des 'GESTES BARRIÈRES' lors d'une pandémie.
Expérimentation de propagation d'une trace (infectée?) lors d'un repas en self-service, cafétéria ou d'un repas 'familial'.

Cliquez ci-après sur A VOIR et puis sur la vidéo (sécurisée)

Auteurs : Nipon Hoso Kyokai - NHK News Web (agence de presse publique),  Japan Broadcasting Co, Tokyo (Japan), 08/05/2020.

Les vétérinaires, nos éleveurs et beaucoup d’agronomes ont une solide expérience de la gestion des épidémies infectieuses virales.
Chez les humains en l'absence de traitement efficace économique, il n’y a qu’UNE SEULE ALTERNATIVE efficiente & éthique : la désinfection, le confinement et le dépistage permanent.
Pour mieux convaincre les (encore?!) indécis ou les individualistes, le SIRD vous invite à consulter le tableau de bord SIG interactif (référentiel GitHub) mis au point par le CSSE de l’université privée Johns Hopkins de Baltimore (USA). Ce centre d'excellence attaché au département de son Ecole d'ingénieurs civils et de génie biomédical a acquis ces dernières années une réputation scientifique mondiale dans la modélisation complexe (et donc dans la prédiction) de la propagation de plusieurs épidémies (denge, grippes, rougeole, fièvre Zika, etc.). Nous avons aussi reproduit pour son exemplarité éducative, l'expérimentation de l'agence de presse publique japonaise NHK (enquête sur la diffusion d'un virus dans un bateau de croisière).
ATTENTION ! Les adresses de nos liens externes sont (déjà) utilisées par plusieurs pirates informatiques. LA RÈGLE reste toujours de ne  télécharger vous-même sur votre PC ou smartphone qu'EXCLUSIVEMENT à partir du site du producteur original certifié (jamais par email & sites sociaux, commerciaux ou de média).

Site pour les 'pro' AIHy + public & nos VIP-membres

Ici Ton ENREGISTREMENT, gratuit et sécurisé, offre plus d'accès
Bonus ! 
 Une ADHÉSION-SOUTIEN, t'ouvre 'la totale' avec +200 publications & nos références éthiques
Le coaching SIRD réputé de notre Observatoire des Emplois et l'accès aux consœurs/confrères

L'enregistrement entraîne votre accord préalable à notre politique éthique de protection de la vie privée et des droits du RGPD-Eu
_Rappel CGU_ Attention ! Le choix "Tout Refuser" freine 1 an l'accès à votre adresse IP .

logo
mbraihyfermier 600
Depuis plus d'un siècle et demi, des milliers d'ingénieurs industriels de diplômé(e)s en agronomie, des paysagistes (Ajp), des agronomes ou des horticulteurs (BAg) forment un réseau alumni avec ceux des anciennes Ecoles disparues des paysagistes de Vilvorde, des ingénieurs textiles de Verviers, des ingénieurs d'Izel et de l'ISIA-Gembloux.
Une (trop) petite minorité fait vivre ce réseau et permet à cet important site Internet de fonctionner... 
SVP. Ne soyez pas celle ou celui qui "n'a rien contre", ne fait plus "rien pour" ou "pour rien"... On attend votre aide !

Un ENREGISTREMENT GRATUIT fait de vous, 'NOTRE INVITE' tant que le respect mutuel reste partagé.
profisia2 f128Le contenu publique de ce site reste accessible à tous : étudiants, amateurs, passionnés de beaux jardins, fervents des sciences exactes, bio-diplômés et naturelles, respectueux de l'environnement et du monde agricole.

smileyOkjaune a25x18Ce site Internet AIHy est aussi une bibliothèque collaborative publique, éthique, d'être, de savoir et de pouvoir des Sciences exactes du vivant. 
Elle projette l'avenir durables de "mieux vivre ensemble".
MERCI de soutenir nos activités bénévoles avec un (petit) don ou une cotisation annuelle. On en a vraiment besoin pour continuer nos offres de services gratuits !
Renforcer votre conscience professionnelle par des actes concrets de solidarité, nous et vous renforcent ! On a besoin de votre soutien.

Les professions légalement réglementées au sein d’Associations sans but lucratif, d’Union, de Fédération ou d’Ordre professionnel délivrent des titres professionnels qui attestent du statut professionnel des personnes dûment agrées qui y adhèrent sous une déontologie officiellement publiée. La reconnaissance des grades, expertises et titres académiques, professionnels, effectifs ou honorifiques, est garantie par leurs pairs et par la transparence de leurs publications. Les affilié(e) au réseau AIHy® cumulent des principes d’excellence basés sur la maîtrise des arts et des sciences appliquées dans le respect durable des personnes et de l’environnement. L’AIHy est fédérée à l’UFIIB et au CIBIC. Ses Membres effectifs avec un titre comme « ingénieur » (MSc.Ing.AIHy) du niveau 7 du CEC. Ils sont validés au Registre national des ingénieurs belges (ib), gérés par la FABI (ir), l’UFIIB (Ing.), la Vlaamse Ingenieurskamer (VIK) et dans toute l'Union Européenne par la FEANI.
Ses Paysagistes Ajp.AIHy sont certifiés comme professionnels diplômés au minimum de niveau académique 'European Bachelor' (bac+3 ou niveau 6 du Cadre européen des certifications). 

profisia2 f128Apprenez à reconnaître les acronymes des signatures -légales et protégées- des Titres délivrés par le DÉPARTEMENT AGRONOMIQUE DE LA HAUTE ECOLE CHARLEMAGNE (HECh)
*** Ingénieurs industriels en agronomie : Ing.AIHy® ou MSc.Ing.AIHy® (niveau 7 au CEC, anciennement Bac+5)
*** Ingénieurs techniciens : It.AIHy®  (uniquement de 1951 à 1979)
*** Bacheliers agronomes : BAg® (niveau Bac+3 ou 6 au CEC)
*** Architectes des jardins et du paysage : Ajp.AIHy® (Eu BA, niveau 6, anc. Bac +3)
*** ingénieurs et licencier/bachelier de 'ISIPack (ISI <HECh) de Liège Sart-Tilman et des anciennes Écoles supérieures agricoles disparues :

* VERVIERS. École Supérieure des Textiles de 1894 à 2002 avec des ingénieurs textiles de renommée internationale depuis +1 siècle, dont de nombreux diplômés de la Russie-tsariste, du Liban, d'Afrique du Nord et puis de France.
* IZEL. Ecole d'ingénieurs de Chiny de 1951 à 1979 (biochimistes et agronomes), maintenant tous retraités.
VILVORDE. 1er Ecole de paysagistes (depuis 1848) et d'ingénieurs techniciens horticoles et des régions chaudes de 1954 à 1969.
Cet illustre Ecole comptait plusieurs paysagistes primés de renommées largement internationales dont vous observez encore actuellement les réalisations autour de l’Atomium de Bruxelles, par exemple. Actuellement cette Ecole (DA-heCh) réside dans la ville de GEMBLOUX voisine de la tout aussi célèbre faculté des biosciences Gx-A-BT d'ULiège.
JC. Nos grades académiques équivalents diplômés par le Jury Central d'Etat de la fédération Wallonie-Bruxelles actuellement.

Crée en 2002 par Ing. P.Dohmen, la gestion de ce site est assurée bénévolement par l'Association Sans But Lucratif' sous statut ASBL du CSA de droit belge "A.I.Hy.
Les acronymes professionnels cités ici sont légaux, statutaires et défendus par notre fédération UFIIB® et par le CIBIC®: la plus haute instance représentant tous les ingénieurs diplômés de niveau académique et universitaire en Belgique.
Sauf avis contraire et copyright significatif, vous pouvez reproduire tout ou partie du contenu public de ce site à votre usage personnel mais, toujours, en mentionnant les références d'une traçabilité éthique.

emailsfleche 16Notre adresse de correspondance écrite :
Association AIHy,campus ISIa-HECh, rue Saint Victor 3, 4500 HUY Belgique
Pour contacter personnellement un Administrateur ou un membre affilié, suivre l'onglet "CONTACT" (selon niveau d'accréditation)

Pôles d'excellence du réseau AIHy

Le SIRD

L'ARLFl